Chypre

Formalités administratives : Les ressortissants de l’Union européenne et les Suisses séjournant moins de 90 jours peuvent entrer à Chypre avec une carte d’identité.Les voyageurs arrivant à Chypre ne peuvent entrer sur son territoire que par les points d’accès légaux, à savoir les aéroports internationaux de Larnaca et Paphos, ainsi que les ports de Larnaca, Limassol, Paphos et Latis. Les ports de Famagouste, Keryneia et Karavostasi, et l’aéroport d’Ercan, tous situés en zone nord, dans la partie occupée par les forces armées turques, ont été déclarés comme points d’entrée et de sortie jugés illégaux par le gouvernement chypriote. Voici les quantités maximales que vous pouvez importer dans le pays sans avoir à les déclarer à la douane : 800 cigarettes ou 400 cigarillos ou 200 cigares ou 1 kg de tabac, 10 litres de spiritueux, 20 litres de vin à forte teneur alcoolique (de type porto ou madère), 90 litres de vin (dont un maximum de 60 litres de vin pétillant), 110 litres de bière.
Les touristes qui se rendent dans la zone nord de l’île (République turque de de Chypre) peuvent rapporter sur le territoire de la République de Chypre : 135 € d’achats, 40 cigarettes et 1 litre d’alcool.

 

A visiter :
Larnaca : église byzantine Saint-Lazarz, musée archéologique, collection Piéridès, Cap Greco, tekké du sultan Hala, château fort
Nicosie : remparts, musée d’art byzantin, port de Famagouste, Laiki Yitonia

 

Restaurants :
Larnaca : Militzis, Zephyros, Taverna Dionysos

Découvrir nos services

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Retour en haut

Rechercher une prestation

Répondre
1
Conciergerie Martinez
Bonjour & Bienvenue sur le Whatsapp de La Conciergerie MARTINEZ !
En quoi pouvons-nous vous aider ?